Mghirbi: Les députés de Qalb Tounes ne sont pas en contact avec Karoui
Le député de Qalb Tounes au Parlement dont les activités ont été gelées, Jawhar Mghirbi, était l'invité de Midi Show, ce mercredi 18 août 2021, pour parler des mesures prises par le président de la République, Kais Saied, le 25 juillet dernier.
"Les dirigeants de Qalb Tounes ignorent ou se trouve Nabil Karoui et aucun d'entre nous n'est en contact avec lui", a affirmé Mghirbi, estimant qu'il s'agit d'une situation inhabituelle, surtout qu'il est le président du parti.
Toutefois, l'invité de Midi Show a indiqué que cela n'a pas empêché pas le bloc de Qalb Tounes d'exprimer sa position par rapport à ce qui s'est passé le 25 juillet dernier.
"Personnellement, je ne cesserai jamais de défendre un projet pouvant mettre fin à la crise de la Tunisie. Celui qui se cache et qui ne fait pas face aux problèmes est fautif", a-t-il noté.
Mghirbi a, par ailleurs, fait savoir que le président du bloc Qalb Tounes, Oussama Khelifi, avait quitté le pays, avant le 25 juillet et qu'il n'est pas revenu en Tunisie, précisant que son voyage a pour objet la régularisation de son dossier de séjour à l'étranger. "On est toujours en contact avec lui", a affirmé le député de Qalb Tounes.
Concernant ce qui s'est passé le 25 juillet dernier, Mghirbi a réaffirmé qu'il s'agit, selon lui, d'une violation flagrante de la Constitution.
"Le problème, aujourd'hui, n'est pas les personnes mais plutôt les conflits politiques...", a-t-il lancé, appelant chaque partie ayant enfreint la loi à assumer sa responsabilité.